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Charte de confidentialité


Pen Store Sthlm AB (« Pen Store » ou « nous ») se soucie de votre vie privée. Nous souhaitons donc vous informer sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et sur les droits dont vous disposez.

Cette charte de confidentialité s’applique à ceux qui nous contactent, reçoivent des informations à titre commercial de notre part, visitent nos sites web www.penstore.fr, sont clients ou partenaires chez nous, représentent l’un de nos clients, clients potentiels, fournisseurs ou partenaires.

En résumé, nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :
• Communiquer avec vous
• Envoyer du marketing direct
• Analyser votre utilisation de notre site web et l’améliorer
• Analyse de marché
• Administrer notre contrat avec vous ou l’organisation que vous représentez
• Se conformer aux obligations légales

En fonction de la relation que nous entretenons avec vous, nous traitons vos données à caractère personnel pour tout ou une partie des finalités décrites ci-dessus. La charte de confidentialité définit lesquels de ces traitements de données à caractère personnel vous concernent.


Vous pouvez ci-dessous en savoir plus sur comment et pourquoi nous traitons vos données à caractère personnel. Nous décrivons quels sont vos droits lorsque nous traitons vos données à caractère personnel, p. ex. votre droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle et celui de vous opposer aux informations de marketing à tout moment.
Nous décrivons également la base juridique dont nous disposons pour le traitement et la durée de conservation de vos informations personnelles.

Vous pouvez ci-dessous en savoir plus sur :
Qui est responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?  
Devez-vous nous fournir vos données à caractère personnel ?  
Qui a accès à vos données à caractère personnel et pourquoi ?  
Partageons-nous vos données à caractère personnel en dehors de l’UE/EEE ?  
Quels sont vos droits ?  
Description détaillée de la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel  
Équilibre des intérêts  


Qui est responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?
Pen Store Sthlm AB avec le numéro d’identification d’entreprise 556797-0073 est responsable (contrôleur) du traitement de vos données à caractère personnel lorsque nous traitons vos données à caractère personnel à nos propres fins. Si vous avez des questions concernant notre traitement de vos données à caractère personnel, ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez nous contacter à l’adresse postale Hornsgatan 98, 118 21 Stockholm, Suède.

Devez-vous nous fournir vos données à caractère personnel ?
Nous devons traiter certaines données à caractère personnel afin de conclure et d’exécuter votre achat et/ou votre adhésion avec vous et afin d’être en mesure de nous conformer aux exigences légales ou autres. Vous devez donc nous fournir ces informations personnelles.

Si vous ne fournissez pas ces informations personnelles, vous ne pourrez pas effectuer d’achats avec nous ou devenir l’un de nos membres. Vous pouvez lire quelles informations personnelles vous devez fournir dans les tableaux ci-dessous où la base juridique est indiquée comme étant « exécution du contrat » ou « obligation légale ».

Qui a accès à vos données à caractère personnel et pourquoi ?
Vos données à caractère personnel sont principalement traitées par nous. Les tierces parties suivantes auront accès à certaines de vos informations personnelles comme indiqué ci-dessous.

• Pour disposer d’un système informatique fonctionnel et gérer efficacement notre entreprise, nous partageons vos données à caractère personnel avec nos fournisseurs informatiques. Lorsque nous partageons vos informations personnelles avec nos fournisseurs informatiques, cela est fait uniquement afin qu’ils puissent remplir leurs obligations envers nous, conformément à l’accord que nous avons.

• Pour administrer votre paiement, vos informations personnelles sont traitées par nos prestataires de paiement. Si vous choisissez de payer par facture, le prestataire de paiement peut partager vos informations personnelles avec des agences d’évaluation de crédit afin d’évaluer votre situation financière.

• Pour livrer votre commande et gérer les éventuels retours, nous partagerons vos informations personnelles avec nos transporteurs.

• Pour vous offrir, ainsi qu’à d’autres clients potentiels, un marketing ciblé, nous partagerons vos informations personnelles avec des tierces parties pertinentes telles que Facebook et Google, en tant que fournisseurs de chaînes numériques que nous utilisons.

• Si nous avons un accord avec vous ou l’organisation que vous représentez, nous pouvons divulguer vos informations personnelles à notre tierce partie qui gère notre comptabilité.

• Si vous utilisez notre site web, une tierce partie qui analyse l’utilisation du site web est utilisée et peut donc avoir accès à vos données à caractère personnel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les personnes avec lesquelles nous partageons vos données à caractère personnel, n’hésitez pas à nous contacter. Nos coordonnées se trouvent au début de cette charte de confidentialité.

Partageons-nous vos données à caractère personnel en dehors de l’UE/EEE ?
Nous nous efforçons toujours de traiter vos données à caractère personnel au sein de l’UE/EEE. Cependant, dans certaines situations, les données à caractère personnel peuvent être transférées et traitées dans des pays en dehors de l’UE/EEE. Dans le cas de données à caractère personnel traitées en dehors de l’UE/EEE, il y a soit une décision de la part de la Commission stipulant que le pays tiers en question garantit un niveau de protection adéquat, soit des dispositifs de protection appropriés, sous la forme de clauses contractuelles types, de règles d’entreprise contraignantes ou de Privacy Shield, qui garantit la protection de vos droits.

Si vous souhaitez obtenir une copie des dispositifs de protection que nous avons mis en place ou des informations sur l’endroit où ceux-ci ont été mis à disposition, vous pouvez l’obtenir en nous contactant aux coordonnées fournies au début de la présente politique de confidentialité.

Quels sont vos droits ?
En vertu de la législation sur la protection des données, selon les circonstances, vous disposez de divers droits lorsque nous traitons vos données à caractère personnel. Nous les présentons ci-dessous.

Si vous avez des questions concernant ces droits ou si vous souhaitez utiliser l’un de vos droits, n’hésitez pas à nous contacter. Nos coordonnées se trouvent au début de cette charte de confidentialité.

Droit de retirer son consentement et de s’opposer au traitement
Vous avez le droit de retirer tout ou partie du consentement que vous nous avez fourni pour le traitement de vos données à caractère personnel.

Vous avez toujours le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing et de profilage, telles que les newsletters et le marketing personnalisé. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la prise de décision automatisée, y compris le profilage, plus loin dans la charte.

Vous avez également le droit de vous opposer à notre traitement de vos données à caractère personnel lorsque le traitement est basé sur la base juridique d’intérêt légitime. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce que signifie l’équilibre des intérêts ci-dessous. Dans certains cas, nous pouvons continuer à traiter vos données à caractère personnel même si vous vous êtes opposé à notre traitement. Cela peut être le cas si nous pouvons démontrer des raisons légitimes impérieuses pour le traitement qui l’emportent sur vos intérêts ou si c’est dans le but d’établir, d’exercer ou de se défendre contre des revendications juridiques.


Droit d’accès
Vous avez le droit d’obtenir une confirmation de l’éventuel traitement de vos données à caractère personnel. Si nous traitons vos données à caractère personnel, vous avez également le droit de recevoir des informations sur la façon dont nous traitons les données à caractère personnel et de recevoir une copie de vos données à caractère personnel.

Droit de rectification
Vous avez le droit de faire rectifier les données à caractère personnel inexactes et de compléter les données à caractère personnel incomplètes.

Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») et limitation du traitement
Vous avez le droit de faire effacer vos données à caractère personnel dans certains cas. C’est le cas p. ex. lorsque les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies ou autrement traitées et lorsque nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime et que nous constatons, suite à votre objection (voir ci-dessous sous Droit d’opposition), que nous n’avons pas un intérêt primordial à continuer de les traiter.

Vous avez également le droit de demander que nous restreignions notre traitement de vos données à caractère personnel. Par exemple, lorsque vous doutez de l’exactitude des données à caractère personnel, lorsque vous vous êtes opposé à notre traitement de vos données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime, ou lorsque le traitement est illégal, et que vous vous opposez à l’effacement de vos données à caractère personnel et souhaitez à la place que nous restreignions notre traitement.

Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit, dans certains cas, de recevoir les données à caractère personnel (vous concernant) que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez également le droit, dans certains cas, de faire transférer ces données à caractère personnel à un autre contrôleur, lorsque cela est techniquement possible (« portabilité des données »).

Le droit à la portabilité des données s’applique aux données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, si le traitement est basé sur votre consentement ou un accord et que le traitement est automatisé.

Droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle concernant notre traitement de vos données à caractère personnel.

Une telle plainte peut être déposée auprès de l’autorité de l’État membre de l’UE/EEE dans lequel vous vivez, travaillez ou où l’infraction alléguée de la législation applicable en matière de protection des données a eu lieu. En Suède, l’autorité de contrôle est Datainspektionen.

Description détaillée de la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel
Nous traitons les données à caractère personnel que nous avons reçues de votre part ou que nous avons nous-mêmes recueillies. Vos données à caractère personnel sont traitées comme nous le décrivons dans les tableaux ci-dessous.

Vous pouvez ici lire plus en détail pourquoi nous traitons vos données à caractère personnel, quelles catégories de données à caractère personnel nous traitons et quelle est la base juridique du traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez également obtenir des informations sur la durée dont nous conservons vos informations personnelles.

Dans notre politique en matière de cookies, vous pouvez également obtenir des informations sur la manière dont nous utilisons les cookies. Vous pouvez trouver notre politique de cookies ici : penstore.fr/fr/cookies


Traitement général indépendamment de notre relation avec vous

Finalité : Communiquer avec vous
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
Répondre et gérer vos communications, telles que les questions que vous nous posez sur nos produits et/ou services ou en relation avec le service client et l’assistance • Informations d’identité et coordonnées

• Informations que vous nous fournissez
Équilibre des intérêts
Le traitement est justifié par notre intérêt légitime à pouvoir communiquer avec vous, par exemple pour répondre à vos questions et les traiter.
Durée de rétention : Nous conservons vos données à caractère personnel pendant six mois à compter de la fin de notre communication. Les données à caractère personnel peuvent également être conservées plus longtemps à d’autres fins. Consultez ces durées de rétention pour chaque finalité.



Pour vous qui recevez du marketing de notre part

Finalité : Vous adresser du marketing
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
• Marketing direct avec offres et informations

• Envoyer des informations concernant votre panier si vous avez quitté notre site web sans finaliser l’achat

• Créer une liste de désabonnement correcte, au cas où vous vous seriez désabonné de notre marketing

• Informations d’identité et coordonnées

Pour une communication personnalisée et un rappel du panier, nous traitons également :
• Historique de navigation
• Historique de commandes

Équilibre des intérêts
Le traitement est justifié par notre intérêt légitime à vous envoyer des publicités pertinentes à vous qui êtes ou représentez un client potentiel pour nous. Vous avez le droit de vous opposer au marketing lors de la collecte des données et à chaque envoi.

Consentement
Si vous avez consenti à recevoir du marketing de notre part, nous vous enverrons du marketing sur la base de votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.
Durée de rétention : Les données à caractère personnel sont conservées pendant un an à compter de la fin de la relation client sur la base d’un équilibre des intérêts. S’il n’y a pas de relation contractuelle, les données sont conservées pendant une durée maximale de trois mois si aucune relation contractuelle ne survient. Cependant, si vous êtes un représentant, nous cesserons de conserver vos informations personnelles si nous apprenons que vous ne représentez plus l’organisation. Si vous avez donné votre consentement, nous vous enverrons du marketing jusqu’à ce que vous vous désinscriviez de notre envoi. Nous arrêtons toujours d’envoyer du marketing si vous vous désabonnez de notre envoi ou si vous vous opposez d’une autre manière au marketing.

Si vous vous désabonnez, nous conserverons vos informations personnelles sur notre « liste de désabonnement » pour le moment, conformément aux règles du droit du marketing afin de ne pas vous envoyer à nouveau du marketing de façon accidentelle.


 

Finalité : Fournir un marketing personnalisé sur les canaux numériques
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
• Fournir un marketing personnalisé sur les canaux numériques, les réseaux sociaux et les sites web de tierces parties, y compris le partage de données à caractère personnel avec des tierces parties pertinentes telles que Facebook et Google en tant que fournisseurs de canaux numériques que nous utilisons. • Informations d’identité et coordonnées

• Adresse IP
Équilibre des intérêts
Le traitement est justifié par notre intérêt légitime à pouvoir partager vos informations personnelles avec des tierces parties qui peuvent personnaliser notre marketing auprès de clients potentiels en fonction des informations vous concernant en tant que client existant ou représentant de notre client existant.
Vos informations personnelles ne sont traitées à cette fin que si vous ne vous êtes pas opposé au marketing.
Durée de rétention : Les données à caractère personnel sont conservées pendant un an à compter de la fin de la relation client. Cependant, si vous êtes un représentant, nous cesserons de conserver vos informations personnelles si nous apprenons que vous ne représentez plus l’organisation. Nous arrêtons toujours le traitement si vous vous y opposez.



Pour vous qui visitez nos sites web (www.penstore.se, www.penstore.fi, www.penstore.no, www.penstore.dk, www.penstore.fr, www.penstore.ie et/ou www.penstore.com)

Finalité : Analyser votre utilisation de notre site web et l’améliorer
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
• Examiner et analyser comment nos sites web (www.penstore.se, www.penstore.fi, www.penstore.no, www.penstore.dk, www.penstore.fr, www.penstore.ie et/ou www.penstore.com) sont utilisés afin de pouvoir prendre des mesures d’amélioration • Informations provenant de l’appareil que vous utilisez pour visiter notre site web, à savoir adresse IP, navigateur, système d’exploitation, fournisseur de services Internet et résolution d’écran. Équilibre des intérêts
Le traitement est justifié par notre intérêt légitime à pouvoir développer et améliorer notre site web afin d’offrir à nos utilisateurs une meilleure expérience d’utilisation.
Durée de rétention : Les données à caractère personnel sont recueillies en plaçant des cookies sur votre ordinateur, et la durée de traitement des données à caractère personnel varie en fonction du type de cookie. Certains cookies sont supprimés immédiatement après votre visite sur le site, tandis que certains cookies sont conservés pendant une période plus longue. Vous pouvez obtenir plus d’informations à ce sujet dans notre politique de cookies.
Finalité : Fournir un compte client sur nos sites web sur demande
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
• Créer, administrer et gérer votre compte

• Communiquer avec vous concernant votre compte

• Prendre des mesures de sécurité, p. ex. s’assurer que seules les personnes autorisées se connectent.

• Vous offrir les avantages d’avoir un compte client, ce qui inclut de vous donner p. ex. la possibilité d’utiliser des informations pré-remplies lors de vos achats, de voir les achats passés, de suivre les achats en cours et de gérer facilement votre abonnement à la newsletter.
• Informations d’identité et coordonnées

• Mot de passe

Afin de vous offrir les avantages d’avoir un compte client, nous traitons également :
• Informations que vous avez renseignées lors de votre dernier achat, cela inclut que nous conservons des informations sur votre nom, votre adresse e-mail et votre adresse postale

• Historique de commandes

• Informations sur votre éventuel abonnement aux newsletters
Exécution du contrat
Le traitement est nécessaire afin que nous puissions créer et administrer un compte client à la demande et pour que vous puissiez profiter des avantages qui découlent de la possession d’un compte, c’est-à-dire être en mesure de fournir l’expérience d’achat plus fluide qui découle d’un compte client.
Durée de rétention : Les données à caractère personnel sont conservées pendant deux ans à compter de votre dernière connexion. Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment et nous cesserons alors immédiatement de conserver vos données à caractère personnel à cette fin.



Pour vous qui êtes ou représentez un client potentiel ou un client chez nous

Finalité : Administrer l’achat de nos produits
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
• Négocier, conclure, administrer et gérer des accords avec vous ou l’organisation que vous représentez

• Effectuer le paiement

• Envoyer la confirmation de commande et de livraison
• Informations d’identité et coordonnées

• Informations de commande et de paiement (si vous êtes un particulier ou une entreprise individuelle)

• Informations issues de notre communication avec vous
Si vous êtes un particulier ou une entreprise individuelle :
Exécution du contrat
Le traitement est nécessaire pour nous permettre de respecter notre accord avec vous. Si les informations personnelles ne sont pas fournies, vous ne pourrez pas effectuer d’achat avec nous.

Si vous êtes un représentant :
Équilibre des intérêts
Le traitement est justifié par notre intérêt légitime à pouvoir conclure et exécuter des accords avec l’organisation que vous représentez.
Durée de rétention : Nous conservons vos données à caractère personnel pendant un an après la fin de la relation contractuelle. Cependant, si vous êtes un représentant, nous cesserons de conserver vos informations personnelles si nous apprenons que vous ne représentez plus l’organisation.

Finalité : Traiter les réclamations
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
• Traiter et engager des réclamations potentielles, p. ex. l’annulation d’achats, les cas de réclamation et les réclamations sous garantie Informations d’identité et coordonnées

• Informations provenant de notre communication avec vous en rapport avec la réclamation

• Informations pertinentes sur vous que la réclamation concerne
Exécution du contrat
Le traitement est nécessaire afin que nous puissions remplir nos droits et obligations à la suite de notre accord avec vous ou l’organisation que vous représentez.

Obligation légale
Le traitement est nécessaire pour se conformer à la législation relative aux consommateurs ou aux achats.

Équilibre des intérêts
Nous avons également un intérêt légitime à pouvoir engager et nous défendre contre une éventuelle revendication légale.
Durée de rétention : Les données sont conservées dès le commencement de la réclamation et aussi longtemps que le processus concernant la réclamation est en cours. Si nécessaire, les données peuvent être traitées aussi longtemps que l’exigent les délais de prescription applicables. Cependant, si vous êtes un représentant, nous cesserons de conserver vos informations personnelles si nous apprenons que vous ne représentez plus l’organisation.

Finalité : Se conformer aux obligations légales
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
• Se conformer aux obligations légales telles que la Loi sur la comptabilité • Informations d’identité et coordonnées

• Informations de paiement (si vous êtes un particulier ou une entreprise individuelle)
Obligation légale
Le traitement est nécessaire afin que nous nous conformions aux obligations légales telles que la Loi sur la comptabilité.
Durée de rétention : Les données sont traitées pendant sept à huit ans, conformément à la Loi sur la comptabilité. Cependant, si vous êtes un représentant, nous cesserons de conserver vos informations personnelles si nous apprenons que vous ne représentez plus l’organisation.

Finalité : Analyse de marché
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
• Réaliser des études de marché, p. ex. la satisfaction client, les avis sur notre offre et le potentiel de développement

• Créer des rapports basés sur les réponses et les conclusions des enquêtes
• Informations d’identité et coordonnées Équilibre des intérêts
Le traitement est justifié par notre intérêt légitime à pouvoir vous contacter pour vous demander d’évaluer nos produits et/ou services afin de les améliorer.
Durée de rétention : Nous conservons vos données à caractère personnel pendant six mois après une enquête. Les données peuvent ensuite être anonymisées pour être conservées sous forme agrégée pendant une période plus longue.



Pour vous qui êtes ou représentez un partenaire potentiel ou un partenaire avec nous

Finalité : Administrer la relation contractuelle
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
• Négocier, conclure, administrer et gérer des accords avec vous ou l’organisation que vous représentez

• Effectuer le paiement
• Informations d’identité et coordonnées

• Informations de paiement (si vous êtes un particulier ou une entreprise individuelle)

• Informations issues de notre communication avec vous
Si vous êtes un particulier ou une entreprise individuelle :
Exécution du contrat
Le traitement est nécessaire pour nous permettre de respecter notre accord avec vous.
Les numéros de sécurité sociale sont traités pour l’importance d’une identification sécurisée.

Si vous êtes un représentant :
Équilibre des intérêts
Le traitement est justifié par notre intérêt légitime à pouvoir conclure et exécuter des accords avec l’organisation que vous représentez.
Durée de rétention : Nous conservons vos données à caractère personnel pendant la durée du contrat et un an après. Cependant, si vous êtes un représentant, nous cesserons de conserver vos informations personnelles si nous apprenons que vous ne représentez plus l’organisation.

Finalité : Traiter les réclamations
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
• Traiter et engager des réclamations potentielles, p. ex. l’annulation d’achats, les cas de réclamation et les réclamations sous garantie • Informations d’identité et coordonnées

• Informations provenant de notre communication avec vous en rapport avec la réclamation

• Informations pertinentes sur vous que la réclamation concerne

Exécution du contrat
Le traitement est nécessaire afin que nous puissions remplir nos droits et obligations à la suite de notre accord avec vous ou l’organisation que vous représentez.

Obligation légale
Le traitement est nécessaire pour se conformer à la législation sur les achats.

Équilibre des intérêts
Nous avons également un intérêt légitime à pouvoir engager et nous défendre contre une éventuelle revendication légale.
Durée de rétention : Les données sont conservées dès le commencement de la réclamation et aussi longtemps que le processus concernant la réclamation est en cours. Si nécessaire, les données peuvent être traitées aussi longtemps que l’exigent les délais de prescription applicables. Cependant, si vous êtes un représentant, nous cesserons de conserver vos informations personnelles si nous apprenons que vous ne représentez plus l’organisation.

Finalité : Se conformer aux obligations légales
Traitement effectué Données à caractère personnel que nous traitons Base juridique
• Se conformer aux obligations légales telles que la Loi sur la comptabilité • Informations d’identité et coordonnées

• Informations de paiement (si vous êtes un particulier ou une entreprise individuelle)
Obligation légale
Le traitement est nécessaire afin que nous nous conformions aux obligations légales telles que la Loi sur la comptabilité.
Durée de rétention : Les données sont traitées pendant sept à huit ans, conformément à la Loi sur la comptabilité. Cependant, si vous êtes un représentant, nous cesserons de conserver vos informations personnelles si nous apprenons que vous ne représentez plus l’organisation.

Équilibre des intérêts
Comme indiqué ci-dessus, nous traitons vos données à caractère personnel à certaines fins en nous appuyant sur notre intérêt légitime comme base juridique pour le traitement. L’équilibre des intérêts signifie que nous avons effectué un test de balance des intérêts, où nous avons déterminé que notre intérêt légitime pour le traitement l’emporte sur vos intérêts ou droits qui nécessitent la protection de vos données à caractère personnel. Nous avons indiqué quel est notre intérêt légitime dans les tableaux ci-dessus.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous avons réalisé ce test. Nos coordonnées sont celles indiquées au début de cette charte de confidentialité.


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Cette charte de confidentialité a été adoptée le 20 décembre 2019.




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