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Illustrations d'inspiration manga avec des aquarelles et des marqueurs.

L'illustratrice Gigi Chong travaille avec une technique passionnante où elle combine aquarelles et marqueurs. Les influences de son travail proviennent clairement des dessins animés et des mangas, où les personnages apparaissent dans des combinaisons magnifiques et colorées, avec une décoloration douce. Apprenez à utiliser sa technique et essayez de nouvelles façons d'utiliser les outils créatifs qui apporteront une nouvelle vie à votre joie créative.

Combiner l'aquarelle avec des marqueurs

Je m'appelle Gigi Chong, je suis étudiante à plein temps et illustratrice amatrice, mais le contraire ne me déplairait pas non plus ! Je travaille principalement avec des aquarelles en combinaison avec des marqueurs et je peins des illustrations inspirées des mangas. Mais je peins aussi de courtes bandes dessinées.

Où trouves-tu ton inspiration Gigi ?

Depuis que je suis enfant, j'ai toujours aimé les dessins animés et les mangas, ce qui a probablement influencé inconsciemment mon style de dessin actuel. Au cours des dernières années, mon inspiration est venue de la nature et, surtout, des autres artistes que je suis sur les médias sociaux. Je suis incroyablement motivée en regardant d'autres artistes à succès, donc j'ai généralement des vlogs de studio, des podcasts et des vidéos en arrière-plan pendant que je dessine.

À quoi ressemble ton processus de travail ?

Je commence toujours par une petite esquisse, et je dis bien petite. En général, il s'agit d'une simple miniature. Pendant le processus d'esquisse, j'essaie de ne pas penser aux détails qui pourraient éventuellement bloquer mon flux. J'essaie plutôt de faire ressortir une image globale ainsi que l'émotion que je veux transmettre. Ce que j'aime dans les petites esquisses, c'est que l'on peut voir plus clairement l'ensemble de l'image. C'est comme regarder un tableau accroché au mur à dix mètres de vous - vous avez une vue d'ensemble de la composition.

Une fois que je suis satisfaite de l'esquisse, je la redessine en grand format sur du papier d'impression normal afin de pouvoir la tracer sur un papier aquarelle pressé à froid (haute texture) de Canson avec l'aide d'une table lumineuse. La table lumineuse que j'utilise est la Daylight Wafer ; elle est à la fois facile et intelligente car vous pouvez régler la lumière !

Ensuite, je scotche les coins du papier sur une base solide afin que le papier reste plat même lorsque je commence à utiliser les aquarelles de Winsor & Newton. En général, je passe d'abord une couche d'eau sur tout le papier, puis j'applique les couleurs. Comme le papier est déjà humide, les couleurs se mélangent naturellement sur le papier et les transitions entre les différentes couleurs sont plus douces. Les aquarelles forment une première couche qui couvre toutes les zones blanches du papier. Ensuite vient la partie amusante : les marqueurs ! J'utilise les marqueurs à croquis Copic parce que j'aime beaucoup la large palette et les pointes douces des pinceaux.

Lorsque je travaille avec des marqueurs Copic, je pense généralement aux couleurs qui se marieront bien entre elles. Lorsque je fais de l'ombrage, je préfère ne pas utiliser la version plus foncée de la même couleur que celle que j'ai utilisée jusqu'à présent. Je choisis plutôt une nuance plus foncée d'une autre couleur. Par exemple, lorsque j'ombrage des cheveux orange, j'utilise une couleur violette pour les ombrer, plutôt qu'un orange plus foncé.

Lorsque vous travaillez avec des marqueurs à base d'alcool et que vous voulez une transition douce entre les couleurs, je trouve que c'est plus facile si vous choisissez des couleurs proches, par exemple le jaune et l'orange. Si vous voulez mélanger des couleurs qui ne sont pas apparentées, comme le bleu et l'orange, vous pouvez utiliser une autre couleur qui ressemble un peu au bleu et à l'orange, comme le violet par exemple. Il est également plus facile de mélanger les couleurs avant qu'elles ne soient complètement sèches. En d'autres termes, vous devez travailler rapidement.

Du hobby à la profession

Transformer mon passe-temps en profession est quelque chose que j'essaie actuellement de faire tout en étant étudiante à l'université. Je me concentre surtout sur la mise en valeur de ma présence sur les médias sociaux en créant une communauté en ligne, principalement via Instagram et YouTube. Cela signifie que je partage des illustrations, des vidéos de quand je dessine ainsi que des bandes dessinées que je dessine chaque semaine. Je crois aussi fermement qu'il faut être proactif. Pour moi, cela signifie participer à des conventions (qui peuvent être tellement amusantes mais en même temps un peu effrayantes), créer mes propres projets et construire continuellement un réseau dans le monde des illustrations. C'est à l'avenir de décider si ces méthodes sont fructueuses ou non !

Gigi Chong
@gigichong_art
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